Un pôle santé de 10 000 m2 va voir le jour à l’Hôtel-Dieu

  • Projet validé
  • Le projet Novaxia se définit principalement par cet incubateur « Biotech/medtech » avec un espace de coworking dédié à l’intelligence artificielle en santé, géré par Biolabs. Une cinquantaine d’entreprises parmi les plus innovantes dans le domaine des biotechnologies, des technologies médicales et de l’intelligence artificielle y seront accueillies. Une salle polyvalente pouvant accueillir jusqu’à 1 000 personnes proposera une programmation scientifique et culturelle. Dans les 10 000 m2 de cette partie du bâtiment, une maison des associations de patients trouvera place ainsi qu’une résidence sociale étudiante et une crèche associative.

    Une offre variée de restauration et de commerces, dont les enseignes seront sélectionnées en lien avec l’AP-HP et la ville de Paris comprendra notamment un restaurant gastronomique, un café, un « food court » et des commerces. « Cela permet une ouverture de l’Hôtel-Dieu sur la ville, avec l’accès possible aux jardins, permettant des circulations pour les Parisiens et pour les touristes », se réjouit l’AP-HP.

    Les hôpitaux de Paris percevront une somme capitalisée de 144 M€ pour un bail de 80 ans. Novaxia s’engage en outre à prendre en charge l’ensemble des travaux.

    Source : Le Parisien